null
Acides de soin : ce qu'il faut savoir

Acides de soin : ce qu'il faut savoir

Nous avons la chance de vivre dans un monde où les soins de la peau sont si facilement disponibles et accessibles, et avec cela s'ajoutent de nombreux produits avec lesquels les amateurs de beauté peuvent jouer. Cependant, beaucoup de ces ingrédients portent des noms qui donnent l'impression que vous venez d'entrer dans un cours de chimie, comme les acides de soin de la peau, ce qui peut être un peu intimidant lorsque vous débutez.

Vous pouvez les trouver dans les ingrédients de nombreux produits, mais l'idée de mettre quelque chose appelé « acide » sur votre visage peut être rebutante si vous ne savez pas ce que vous recherchez. N'ayez crainte, j'ai fait des recherches pour que vous n'ayez pas à le faire, continuez à lire et vous deviendrez un pro des acides de soins de la peau en un rien de temps.

La première chose à savoir en ce qui concerne les acides exfoliants, c’est qu’ils se répartissent en deux catégories principales. AHA (ou Alpha Hydroxy Acids) et BHA (ou Beta Hydroxy Acids).

Les AHA

Les acides alpha-hydroxy sont solubles dans l’eau et agissent principalement sur les couches superficielles de votre peau, en aidant à atténuer les ridules, le teint terne et la pigmentation. Il y a des acides dont vous avez peut-être entendu parler et qui relèvent de cette rubrique, explorons-les.

Acide glycolique:

Un excellent exfoliant qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau. Il contient de petites molécules qui lui permettent de pénétrer plus profondément et plus facilement dans la peau. Non seulement il vous aide à obtenir une texture de peau uniforme, à lutter contre les éruptions cutanées, le teint terne et les signes de vieillissement, mais l'acide glycolique stimule également le collagène, qui maintient notre peau rebondie et jeune. Comme pour de nombreux produits, même s'il ne convient pas à tout le monde, il convient mieux aux peaux normales/mixtes/grasses et peut être irritant pour les peaux sensibles.

Si cela ressemble à un produit que vous aimeriez ajouter à votre routine, essayez le The Inkey List . Ce tonique présente tous les avantages ci-dessus ainsi que 5 % d'hamamélis qui aide à contrôler l'excès de sébum dans la peau.

Acide lactique:

Si vous aimez le son de l’acide glycolique mais avez la peau sensible, l’acide lactique est peut-être fait pour vous. Plus doux que l'acide glycolique mais élimine toujours les cellules mortes de la peau et vous laisse une peau plus lumineuse, l'acide lactique vous apporte également un peu d'hydratation supplémentaire en attirant l'humidité vers les couches supérieures de la peau. Il est fabriqué à partir de canne à sucre ou de lait fermenté et est idéal à utiliser comme acide exfoliant d'introduction pour votre peau.

Le Toner à l'acide lactique nmf Pestle & Mortar est un produit doux parfait pour vous lancer dans votre voyage à l'acide lactique, profitez d'une peau plus lumineuse et exfoliée avec ce produit.

BHA

Les acides bêta-hydroxy sont des acides exfoliants solubles dans l’huile. Cela peut pénétrer profondément dans les pores et éliminer l’excès de sébum tout en éliminant également les cellules mortes de la peau. Ils sont utiles pour les peaux grasses et sujettes aux imperfections.

Acide salicylique:

C’est le BHA le plus populaire et le plus utilisé. Il est idéal pour cibler l’acné, les éruptions cutanées, les points noirs et blancs. Il exfolie également la peau, débouche les pores et réduit l’excès de sébum et de sébum. Bien que ce produit puisse provoquer des irritations et de la sécheresse s'il est utilisé en trop grande quantité ou à une concentration trop élevée, si vous avez la peau sèche, il pourrait ne pas vous convenir.

Essayer Nettoyant à l'acide salicylique The Inkey List comme point de départ pour ce BHA.

Acide hyaluronique

D'accord, vous attendiez que je mentionne celui-ci, n'est-ce pas ? L'acide hyaluronique est un produit omniprésent ces derniers temps, grâce à son incroyable capacité à hydrater la peau. Ce produit n'est pas un acide exfoliant, il méritait donc sa place, c'est un acide hydratant, connu pour ses capacités de rétention d'eau. Un gramme d’acide hyaluronique peut contenir jusqu’à six litres d’eau (je sais, cool, n’est-ce pas). Cet ingrédient est naturellement présent dans le corps, mais il ne dure pas très longtemps, il est donc important d'en ajouter. La peau est repulpée, hydratée et les rides et ridules sont également réduites (je suis personnellement un grand amateur de cet ingrédient).

The Ordinary 2% + b5 est un bon choix pour les débutants et les professionnels, mais si vous êtes quelqu'un qui aime faire des folies avec certains produits de soin de la peau Sérum à l'acide hyaluronique de Reform est une belle option de luxe.

J’espère que vous vous sentirez en confiance pour expérimenter ces produits maintenant ! Parcourez le site et voyez ce qui vous plaît, votre peau brillera en un rien de temps.

24 février 2021 Charpentier Jade

Messages récents