null

5 erreurs capillaires majeures que vous ne saviez pas que vous faisiez

Cheveux | Beautyfeatures .ie

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines femmes semblent avoir des cheveux parfaits sans même essayer ? Peut-être qu'ils connaissent un secret que nous ignorons, ou peut-être que le pool génétique des serrures succulentes leur a simplement souri favorablement. Quelle que soit la raison, la bataille avec le pinceau continue chaque matin, et notre quête du glamazon tressé brillant ne devient pas plus facile. Mais attendez – voici quelques nouvelles intéressantes – nos propres mauvaises habitudes capillaires sont peut-être la raison même qui nous empêche d'obtenir les mèches brillantes de nos rêves.

Si vous avez lu mon message sur Conseils de soins capillaires intemporels, alors j'espère que vous êtes au courant de quelques secrets de cheveux sains, mais malheureusement, de nombreux rituels capillaires échappent au radar de tous les jours. Alors, sachant à quel point vos cheveux sont importants pour vous et pour nous ici chez Beautyfeatures .ie, nous avons répertorié 5 mauvaises habitudes capillaires que vous voudrez briser – et éliminer de votre routine dès que possible !

Pack traité couleur Redken Intra Force | Beautyfeatures .ie

1. Est-ce que vous séchez vos cheveux avec une serviette et les manipulez-vous lorsqu'ils sont mouillés ? Qui n'aime pas sécher vigoureusement avec une serviette lorsque vous sortez de la douche ou du bain ? Même s’il est excellent pour stimuler la circulation, il ne l’est pas autant pour vos cheveux. Saviez-vous que sécher vos cheveux avec une serviette peut favoriser la casse, tout comme le brossage ou la manipulation brutale de vos cheveux alors qu'ils sont encore mouillés. Mettez simplement les cheveux mouillés – eh bien, ils ont tendance à se casser, alors rangez la serviette, mesdames. Comme remède, essayez de remplacer votre serviette par un t-shirt lorsque vous séchez vos cheveux ; c'est beaucoup plus doux et conduira à des serrures plus lisses, je ne plaisante pas. Si vous avez des cheveux emmêlés lorsqu'ils sont mouillés, assurez-vous d'opter pour un peigne à dents larges au lieu d'une brosse, laissant vos cheveux plus forts et moins sujets aux cassures et aux pointes fourchues.

2. Augmentez-vous la chaleur sans protection ? J'espère que vous avez lu notre article Erreurs de lissage des cheveux Ce qu'il faut éviter, car utiliser un bigoudi ou un lisseur trop souvent laissera vos cheveux secs, crépus et potentiellement frits ! Ne subissez pas les conséquences d'une surchauffe des cheveux, vous pouvez obtenir le look lisse et élégant du podium en vous assurant d'utiliser un protecteur thermique avant de vous coiffer et de vous sécher au sèche-cheveux. Pulvériser une petite quantité protégera vos mèches de la chaleur et ne chauffera jamais vos outils de coiffage au réglage le plus chaud – le réglage moyen produira les mêmes résultats avec beaucoup moins de dégâts.

Redken Shampooing tout doux | Beautyfeatures .ie

3. Savez-vous comment bien sécher vos cheveux ? « Une bonne voie ? » Je vous entends pleurer, oui, il existe une manière éprouvée de sécher vos cheveux. Les principaux coiffeurs recommandent d'attendre que vos cheveux soient secs à au moins 70 % avant de placer un sèche-cheveux à proximité de ces magnifiques mèches. Assurez-vous également de sécher des racines aux pointes par petites sections pour un séchage plus rapide et un coiffage plus lisse. Faites attention de ne pas laisser votre sèche-cheveux sur une mèche de cheveux (même si vous disposez de peu de temps) car cela répartit beaucoup trop de chaleur sur une seule zone, ce qui pourrait brûler le follicule et frisottis la mèche.

4. Brossez-vous vos cheveux depuis les racines ? Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous brossez depuis les racines vers le bas, votre brosse finit souvent par s'emmêler alors que vous vous battez dans les cheveux noués pour atteindre le bas, favorisant la casse et fragilisant les cheveux ? Lors du brossage, assurez-vous de commencer par le bas de vos cheveux et de brosser doucement vers le bas. Ne montez que lorsque vous ne pouvez pas voir ou sentir d’enchevêtrement dans la section précédente.

Générateur de force extrême Redken | Beautyfeatures .ie

5. Portez-vous votre queue de cheval trop serrée ? Souvent cause de cassure des cheveux et, dans les cas extrêmes, de perte de cheveux prolongée, les queues de cheval et les tresses trop serrées s'affaiblissent et causent des dommages en arrachant vos cheveux de la racine. Portez ces poneys et tresses de manière lâche afin de garder vos cheveux sains et forts. Si votre queue de cheval est votre coiffure préférée, atténuez ce problème en changeant de positionnement de temps en temps, et essayez peut-être un élastique à cheveux qui a plus d'élasticité et de souplesse.

Découvrez toute la gamme de Redken produits et traitements de soins capillaires disponibles sur BeautyFeatures .ie

Redken | Beautyfeatures .ie

25 septembre 2017 Tracy

Messages récents